YES ! Un nouveau Non-non, Si-si ! On A-DO-RE pour ne pas dire qu’on en est dingues (vous commencez à nous connaitre…) du travail de Magalie Le Huche ! Tout ce qu’elle fait, on en raffole, on le dévore !!! Le plus frustrant c’est qu’avec toutes ses parutions, il nous est difficile de tout chroniquer, impossible même ^^ (quelques chroniques ici, là, encore par ici, ah ! là aussi…)
Non-non nous revient donc ici dans de nouvelles aventures (pour (re)découvrir les précédentes c’est par ici) Cette fois (encore) il est plein de bonnes résolutions…
Notre ami attachant et pas des plus dynamiques est bien fatigué (comme c’est bizarre ^^), si fatigué qu’il se trouver trop mou, trop « raplapla »… Alors que faire ? « Mais bien sûr ! » pense-t-il… C’est alors qu’ il décide de se mettre au sport! (oui je sais… c’est d’une logique implacable, me diriez-vous ironiquement) Bon !… Mais quel sport ? Il y en a tellement… Heureusement, ses amis sont (toujours) là 😉 Toujours plein de bonne idées et d’entrain 🙂 Retrouvons donc Bio, Grouillette, Zoubi et Grocroc qui lui proposent d’essayer gymnastique, yoga, karaté et même danse synchronisée… Et oui ! Il le fait ^^
Et pour ceux qui connaissent bien notre enthousiaste Non-Non, vous comprendrez vite que le fameux proverbe « choisir c’est renoncer » lui va à ravir…
Une fois de plus c’est un vrai plaisir de retrouver toute la troupe des aventures Non-non(esques), ces flaps amusants et l’humour guilleret de Dame Le Huche toujours à la hauteur de ses illustrations ! Qu’est-ce qu’on a hâte de la rencontrer !!!…
Non-Non veut faire du sport… mais a un peu la flemme
Éditions Tourbillon – Magali Le Huche / 11.95 euros
5 commentaires
Ohlala,je crois que je vais bientôt me faire appeler ‘Non-Non’… Moi tout craché!
Pareil !!! On devrait montrer une asso-groupe !?
Non-non a trouvé l’activité-vitalité qu’il nous faut en plus ;)… {la fin de l’album}
Bon,il ne me reste plus qu’à trouver l’album pour voir la fin…
Et sinon pour notre groupe,moi je dis qu’on pourrait surtout muscler le cerveau droit et l’estomac…hi,hi. Et dis,on inviterait les marmottes?..
Je dirai même : la marmotte serait notre mascotte 😉 !… (faut que tu vois la fin de l’histoire hihiii)
Je n’ai pas encore lu le livre, mais le titre est merveilleux.