La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !

novembre112009

Michaël Escoffier… A chacune de ses nouveautés, c'est une joie à la soupe [et aussi (surtout) à la maison] ! Il évoque de super thèmes et a une écriture géniale, les amis…
Là, il arrive avec deux histoires chez Frimoussecollection maxi'boum (3-8 ans) qui sont extras !!! Cette collection de plus est, je l'ADORE; grands formats et papier épais, c'est trèèèès agréable à lire et à découvrir, également de par les illustrateurs choisis. Dans cette collection, deux album m'ont marqué et font déjà partie de notre fonds : "Le panier de Lulu" (sur le partage) & "Tous les monstres ont peur du noir" (la peur); et vous savez quoi ? Ont retrouve notre binôme : Escoffier et Di Giacomo dans ces deux derniers également ;)
J'en profite pour remercier les éditions Frimousse pour cette collection (notamment) qui attire aussi bien les enfants de trois ans que les plus grands, ceux qui lisent seul. Franchement ?!… PERFECTO !

Ici, "Ni vu ni connu" nous conte le grand problème de Léon, le caméléon :

Ce matin, Léon a bien mangé.
Il s'est ensuite fait dorer au soleil sur un gros rocher…
Et maintenant, Léon a très envie de faire caca.

Petit problème pour Léon une fois le soulagement effectué… y a plus de papier ! Oup's…

L'idée est fabuleuse (j'en ris encore), le texte de Michaël est comme à chaque fois au top (je le pense sincèrement !) et les illustrations de Kris, c'est un peu comme "la cerise sur le gâteau" pour faire de ce livre un  album à avoir dans sa bibliothèque [sa librairie ;)] !!!

Merci vous m'avez régalé !

 

Ni vu ni connu
Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo
Editions Frimousse – 13 euros

Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire