Accueil Adulte Mon désir le plus ardent * Pete Fromm

Mon désir le plus ardent * Pete Fromm

écrit par Laura 13 mai 2018

« C’est mon désir le plus ardent », voilà les mots qui vont unir Maddy et Dalt, vingtenaires pas très conventionnels.

Maddy n’aurait jamais pensé se marier à un homme de son âge (pour lui elle a quitté Troy, son ex plus vieux, qui a une maison et des chevaux, que ses amies lui enviaient). En fait, rien de ce qu’elle s’apprête à vivre du haut de ses vingt ans ne lui aurait semblé envisageable avant de rencontrer Dalt. Ils tombent amoureux fous. C’est une évidence. Ils sont passeurs tous les deux, c’est-à-dire guides de rafting dans les rivières.

Les rivières, parlons-en. On connaît l’attachement spécial qu’ont les auteurs publiés aux éditions Gallmeister pour la nature. Maddy et Dalt, eux, c’est la rivière. Leur désir le plus ardent, c’est monter dans un raft, à deux, et descendre le courant, main dans la main. Et c’est ce qu’ils feront. Ils vont fonder leur propre entreprise, en Oregon, puis pourquoi pas fonder une famille… C’est alors que commenceront les vertiges de Maddy, de ceux qui donnent des hallucinations la nuit ou qui empêchent d’aller travailler, qui rendent la vie impossible quand on a la vingtaine et des tonnes de rêves.

Pete Fromm se glisse à la perfection dans la peau de la jeune Mad, épouse ses formes, ses envies et ses faiblesses, raconte avec une infinie justesse son amour pour Dalt et sa détresse face à son corps qui l’abandonne au moment où elle se rêve mère. Il nous écrit cette histoire de la façon la plus simple et donc la plus vraie possible, tout ce qu’on aime !

Une magnifique histoire d’amour, de vie, bref de quoi verser votre petite larme et vous donner envie de partir profiter de la nature… pourquoi pas avec un bon roman 😉

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

*