Après avoir créé le personnage de Ninon aux éditions Autrement (d’ailleurs primé en 2006 au prix de la presse des jeunes avec « la vérité selon Ninon »), c’est aux portes de chez Naïve qu’entre un nouveau personnage d’Iris de Moüy : Honoré…
« La Maison d’Honoré » est arrivée sur nos tables de nouveautés quelques jours après l’ouverture de notre soupière… Un vrai coup de cœur pour ce livre(-objet multi-fonction) !
Non seulement Honoré nous fait visiter sa maison de la cave au grenier mais avec des détails de tous les côtés. De plus grâce au système de rabats vous n’avez pas fini d’être surpris… Un livre-imagier donc… Mais c’est pas tout ! Après avoir bien appris les divers ustensiles, objets de la cuisine en passant par l’atelier ou bien le salon d’Honoré, il reste encore à coller les autocollants (et oui, en plus il y a des autocollants) dans le jardin (au fils des saison…)
Et ensuite, place au divertissement, à l’imaginaire… Ce livre se transforme… en maison !!! (avec des flaps, sisisi… de quoi s’amuser encore pendant un long moment !) Sinon, vous pourrez toujours en faire un cache pot…
Bref, un livre avec tant de fonctionnalités; à but éducatif et ludique, franchement, la Soupe n’aurait pas pu passer à côté ! Le prix ? 15 euros. Si si si, seulement !
2 commentaires
Quelle brillante idée ! J’admire votre imagination !
…. tiens, j’ai également présenté ce livre sur mon blog ce matin…. un véritable coup de coeur!!!!!!!!!
…Ravie de faire votre connaissance…et merci d’être passés chez « Arthur mon Héros ». Je reviendrai vous voir via internet …avant, pourquoi pas, une visite « pour de vrai » …
Bonne journée
Laurence