Vous l’avez déjà vu (je sais); peut-être même déjà acheté (ce qui serait logique)…
« Ma famille sauvage » est paru chez Hélium et… une fois de plus Laurent Moreau nous comble de bonheur avec ce gigantesque (34,7 x 28,6 cm) album dans lequel les surprises sont de taille ^^
Pour narratrice : une jeune fille; pour famille : des êtres extraordinaires ! Nous avons tous d’originales familles pensez-vous, cependant celle-ci est à la fois surprenante et attachante…
Un album magnifique où l’enfant cherchera de son petit doigt les membres de la famille suite à la description ludique de chaque personnage. Un livre aux illustrations grouillantes de détails (pour perfectionner le vocabulaire des pitis n’enfants), éclatantes de couleurs, si vivantes. Un texte silencieux; avec si peu de phrases comment Laurent fait-il pour nous toucher toujours si justement ?
Une famille vu à travers les yeux d’une petite fille, qui décrit (sans même sans rendre compte) sa famille avec grande force, un patrimoine sauvagement divers, de riches racines. A la fin du livre, elle nous invite à faire de même 🙂 Un énorme coup de cœur cosmique !!!
Un album qui va faire le bonheur des petits (dès 2 ans) et des plus grands (les illustrations sont si belles ^^). D’ailleurs… ne serait-ce pas le bon moment pour faire la liste au papa Noël ^^ ? Dois-je vous rappeler que Laurent Moreau a réalisé une sérigraphie spAcialement pour le shop de la soupe ?