Nouveau Exprim’, mais je préfère vous le présenter comme le nouveau Sarbacane…
London panic ! c’est l’histoire d’une ado de 16 ans qui se voit refuser le droit de partir avec sa classe en Angleterre :
Lussssie Blondeau, il a été convenu qu’en raison de votre comportement inqualifiable en cours d’anglais, vous ne pourrez pas participer à ce voyage.
Mais pour qui elle se prend cette Jacqueline Jacquet ? Histoire de lui clouer le clapet, et puisqu’elle n’a besoin de personne (non mais !), Lucie s’organise son voyage ! Elle a tout manigancé avec Abu, l’élève mystérieux de sa classe, qui part visiblement régulièrement à Londres, chez un oncle (à forte influence, parait-il)… Bref ! Tout est organisé pour les vacances de Noël, ne lui reste qu’à prendre ses billets. Et comme chacun le sait, ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile (sans parler de sa mère à convaincre, quoique…) quand on a peu d’argent de poche… Le hasard va alors lui faire rencontrer une jeune aristo au doux prénom sucré de charlotte et au tempérament acide, qui elle ne veut absolument pas y partir ! Elle arrive, on peut le dire comme LA cerise sur le gâteau pour finaliser le voyage, et le rendre parfait ! Là-bas, Lucie sera donc baby-sitter de Cyril – 7/8 ans (ok ! quelque peu obnubilé par la Géhenne – oui oui : la fin du monde, les flemmes, l’enfer, tout ça) )
Une aventure où vous apprendrez ce que veux dire Makjidham, croiserez régulièrement un ado en slip, humerez des plats plus chelous les uns que les autres, écarquillerez les yeux à l’écoute de la voix d’ogre du père, ferez la grimace en découvrant un atelier peu ordinaire, vous rongerez les ongles quand vous apprendrez que « Zut, il est passé où ? » et devrez parcourir Londres en long, en large et en travers …
Mais vous y découvrirez également la douceur d’écureuils, la mèche rebelle et séduisante de Lawrence, le dressing impeccable et grandiose de charlotte, l’odeur alléchante des scones à la confiture ^^
Une aventure bien sympathique à suivre dès 13 ans 😉
1 commentaire
[…] en parle sur les blogs : L’évasion littéraire, Le souffle des mots, Lirado, Soupe de l’espace, Mon île aux livres, Keskonlit, Etincelles de […]