Accueil Littérature française Le liseur du 6h27 – Jean-Paul Didierlaurent

Le liseur du 6h27 – Jean-Paul Didierlaurent

écrit par Jean 26 juillet 2014

liseur6h27

Coup de foudre assuré et unanime sur ce merveilleux premier roman de Jean-Paul Didierlaurent, au sein de cette belle maison d’édition que nous aimons beaucoup, Au Diable Vauvert. Autant vous le dire tout de suite, ce bouquin, vous allez l’adorer. Une histoire géniale, simple et décomplexée (dans les bons sens du terme), servis par des personnages bienveillants et extraordinairement attachants, le tout servi par une écriture drôle, percutante et enlevée.

Au moment où j’écris ces lignes, le livre caracole dans les meilleures ventes, et ce succès est tout à fait mérité. Ce n’est pas lié à un énième matraquage commercial, ça ne transpire pas l’érotisme racoleur d’un fifty shades of grey, c’est juste du au fait que c’est UN TRES BON LIVRE, qui sait allier ferveur populaire et bons sentiments (là encore, dans le bon sens du terme) 🙂 ; un livre que l’on ne peut qu’aimer si l’on aime les livres.

L’histoire de Guylain Vignolles, un gars qui aime profondément les livres et dont le boulot consiste à les pilonner. Je m’en voudrais de vous en dire davantage, et vous invite prestement à découvrir le fabuleux destin de Guylain. Un livre qui vous fera indubitablement le plus grand bien, et que vous ne serez pas prêts d’oublier 🙂

commandeshop

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

*