La Soupe de l’Espace Suivez-nous sur Facebook !

avril15

Le blog a 3 ans !

Posté par dans la catégorie: Avis !

Bon, tout est dans le titre, mais on voulait juste partager avec vous ce petit moment de célébration. Le blog a 3 ans, mais c’est dans quelques semaines que la librairie soufflera véritablement ses 3 bougies. Le 1er article a donc été écrit en 2008, et les premiers temps le blog permettait à nos quelques visiteurs (qui attirait à l’époque entre 50 et 150 personnes par jour) de suivre l’évolution de la création de notre soupière. Premières joies, premières difficultés, premiers doutes sur cette vie future qui s’annonçait devant nous, nous avons créé le blog pour tout partager. Cette volonté est aussi née d’une envie de mettre nos anciennes vies au profit de la suivante. Comme certains d’entre vous le savent déjà, nous étions respectivement graphiste et illustratrice, et nous nous disions qu’il serait quand même dommage de ne pas servir de notre savoir-faire pour l’intégrer à notre nouvelle vocation de libraire (merci à la talentueuse illustratrice Marie Desbons pour sa participation dès le début)

Si le blog est aussi important pour nous, ce n’est pas uniquement par envie de publier des chroniques, de se limiter à un « argumentaire de vente », ou de simplement raconter notre vie. Et le fait de mélanger ces aspects nous permet de donner une dimension un peu plus humaine à nos propos, de montrer que nous ne sommes pas des marchands de papier. Le blog vit pour et à travers ses lecteurs, qu’ils nous laissent des commentaires ou qu’ils surfent « anonymement » dessus.

Le blog continuera à vivre, aussi longtemps que nous pourrons l’alimenter. Et nous aurons toujours à cÅ“ur d’apprendre, de réinventer notre métier, de le partager, de le confronter à votre avis, à vos idées, parce que ça compte beaucoup pour nous. Aujourd’hui on est super fiers de dire que vous êtes entre 1000 et 1500 à venir quotidiennement nous lire sur le blog, près de 1800 à nous suivre sur Facebook, et près de 1000 abonnés à notre newsletter. Tout ça ne s’est pas fait en un jour, et nécessite de notre part une implication vraiment très forte, mais la passion est à ce prix, et c’est ce qui contribue à faire de la Soupe de l’espace ce qu’elle est aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit, et soyez-en surs, on ne se reposera jamais sur nos lauriers, on ne laissera jamais la routine s’installer, et on aura toujours à cÅ“ur de vous faire découvrir toutes les merveilles qui s’offrent à nos yeux, encore et encore…

Et puis, vous devez déjà le savoir, mais on ne sera jamais à court de surprises…

Related Posts with Thumbnails

26 Commentaires

  • Commentaire by ArsenicBD — 15 avril 2011 @ 15:59

    Joyeux anniversaire et merci pour ce merveilleux contenu !
    Longue vie à la Soupe !!

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Carole — 15 avril 2011 @ 16:02

    Joyeux anniversaire à la soupière !

    3 ans alors qu’on a l’impression que vous avez toujours fait ca, vraiment bravo !

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by manola — 15 avril 2011 @ 16:16

    Joyeux anniversaire!!! :)

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by mu — 15 avril 2011 @ 18:20

    bravo et bel anniversaire !

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by saxaoul — 15 avril 2011 @ 18:42

    Joyeux bloganniversaire et longue vie à ce blog comme à la soupière !

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by juyain — 15 avril 2011 @ 20:10

    Imagine avec plein de pub Google et plin de fenêtres qui s’ouvrent partout … t’aurais pû t’acheter déja plein d’IPAD ! ^^
    Vive le capitalisme ! ^^

    bon ok je sors ! bravo pour votre blog (enfin a ce stade ce n’est plus un blog mais un superbe site)

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Bauchette — 15 avril 2011 @ 21:31

    Je n’en attendais pas moins de vous. Cette vitalité est belle et encourageante. Happy 3 au blog de la soupe!

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Gaëlle-croûton! — 15 avril 2011 @ 21:54

    Hip Hip Hip!!
    Happy anniversary!!!

    Et longue-longue vie à la soupe…

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Gaëlle — 15 avril 2011 @ 21:58

    (ouh la, 1 ancien pseudo, l’ancienne adresse du blog, je mets tout ca à jour!)

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Framboise — 16 avril 2011 @ 5:38

    Bon anniversaire de blog à vous! Continuez de nous faire partager votre passion, SURTOUT!!!

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Ori — 16 avril 2011 @ 8:29

    Joyeux anniversaire!!!

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by MissTartine — 16 avril 2011 @ 10:18

    Mille bravos et super anniversaire!! (Rhoo,encore un gâteau…)
    On en veut encore de votre délicieux blogàsoupe..continuez à nous enchanter longtemps et à nous faire saliver avec votre passion et vos jolies découvertes…

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by La Fiancée — 16 avril 2011 @ 11:21

    Oh oui, bon anniversaire à ce super blog qui fonctionne du feu de Dieu (clin d’oeil appuyé au chef de Soupe) !!! Gros bisous contents pour vous !

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Sarah — 16 avril 2011 @ 15:15

    Un très bon anniversaire en retard!

    Merci encore de m’avoir fait une place dans votre belle maison cyber-spatiale…!

    ;)

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by eliZAbeth — 17 avril 2011 @ 10:33

    Vive la Soupe !

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by nayanai — 18 avril 2011 @ 8:41

    Super anniversaire et encore une longue long vie au blog ainsi que à la Soupe

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by marchande d'épices — 18 avril 2011 @ 10:42

    3 ans, waouh ! Très bon anniversaire ! Vive la soupe, l’espace et les soupistes intergalactiques :-) Longue longue vie à votre belle maison.

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Lucie♥ — 18 avril 2011 @ 12:46

    Bon anni au blog, et bientôt bon anni à la Soupe ♥

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by anna — 18 avril 2011 @ 18:34

    Bon anniversaire alors! :)

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Françou — 19 avril 2011 @ 8:07

    Bon anniversaire.
    Trois ans déjà!! Et votre enthousiasme ne faiblit pas !!
    Nous attendons avec impatience la suite et toutes les surprises que, je n’en doute pas une seconde, vous allez nous concocter.
    Quelles vont être les nouvelles recettes?
    Je les savoure à l’avance.
    Bisous

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Jean — 19 avril 2011 @ 14:04

    Merci à tutti pour ces chaleureux commentaires qui font plaisir à lire :)
    Les surprises sont nombreuses, mais comme toute bonne surprise, on attendra le dernier moment pour vous en parler ;)

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Christelle Médiathèque Eurêka — 19 avril 2011 @ 16:17

    La voleuse de pingouins vous souhaite un Super Joyeux Anniversaire…oui je sais, j’ai toujours un train de retard ;( … Et parmi mes nombreux souhaits pour vous et votre excellente soupe, se cache celui qu’un jour nous puissions rassembler notre savoir-faire et… en faire quelque chose de bien :) )
    Au fait Mel, super la BD avec les illustrateurs qui se suivent et ne se ressemblent pas.
    Bisous à vous 3… Allez 4 même, parce que Joseph est très actif aussi!

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Lily — 19 avril 2011 @ 16:18

    Un joyeux blog’anniversaire à mon blog préféré !!!!! S’il y a un jour dans l’année où je ne viens pas prendre des nouvelles de la Soupière et de tous ses ingrédients, c’est qu’on m’a enfermé dans un lieu sans internet !!!!!
    Gourmande depuis le 1er jour de votre Soupe et admiratrice depuis encore plus longtemps de votre travail, je vous souhaite encore tous pleins de belles rencontres, de belles lectures et de tout ce qui vous passionne.
    A bientôt pour cette fois l’anniversaire de la Soupière (le 13 juin, quelle mémoire cette petite !!!!)
    Bisosu

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Lily — 19 avril 2011 @ 16:18

    Un joyeux blog’anniversaire à mon blog préféré !!!!! S’il y a un jour dans l’année où je ne viens pas prendre des nouvelles de la Soupière et de tous ses ingrédients, c’est qu’on m’a enfermé dans un lieu sans internet !!!!!
    Gourmande depuis le 1er jour de votre Soupe et admiratrice depuis encore plus longtemps de votre travail, je vous souhaite encore tous pleins de belles rencontres, de belles lectures et de tout ce qui vous passionne.
    A bientôt pour cette fois l’anniversaire de la Soupière (le 13 juin, quelle mémoire cette petite !!!!)
    Bisous

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by laurent. immemory — 22 avril 2011 @ 16:38

    Quand la sOupe est bOnne
    On la mange
    Car durer n’est jamais donné dans les blOg
    Une référence, vous êtes devenus

    Mieux que la KnOrr !!!
    pasque c’est pas du Bouillon d’pOule

    vot’truc à vous
    c’est du tOut bOn
    une institutiOn
    vous êtes la Marianne de la littérature jeunesse (?!)

    Moi, nous,
    ont vous aime
    aujourd’hui
    plus qu’hier
    et moins que demain
    alors…

    happy birthday la sOupe le blOg

    et bon couRage
    les vilains y vous mangeront pas.

    Laurent (la paire de 10 doigts et plus encore).
    immemory (certains jours)

    [Répondre au commentaire]

    les cuistots a répondu :

    Il est si beau ton message… Que dire après ça ?
    En espérant que nos chemins se croisent un jour ! sincèrement !!! Des bises à toi et à ta jolie moitié de paire de 10 doigts. (merci pour tes photos, elles font un bien fou…)

    [Répondre au commentaire]

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire