Il est pas beau ce mec sur la couv’ ? Le beau blond en culotte longue ^^ Le roman vous en offre quatre pour le prix d’un, vous ne serez pas déçu(e)…
L’histoire commence par une prise de conscience de notre protagoniste :
J’étais enfin parfaitement heureux. C’était horrible. L’homme est en effet une machine merveilleuse, capable de passer une existence entière les pieds dans la crotte un sourire béat aux lèvres. Il peut vivre partout. Dans des taudis. Dans des déserts. A Beauvais. Tant qu’il a l’impression que le monde où il vit est le seul qui existe. Mais dès qu’on lui fait goûter autre chose, il ne peut plus revenir en arrière. J’ai alors réalisé que nous étions arrivés au sommet. Qu’inexorablement, notre amour ne pouvait que décliner. Et que je ne le supporterais pas.
C’est alors que François décide de disparaitre afin que Marie l’aime à jamais (ou plutôt devrais-je dire : pour toujours). Parce qu’en suivant la logique de François; comme il dit: « Si je meurs pas, elle va cesser de m’aimer. » Donc… Bon ! François va bien essayer de se suicider mais… cette partie est à découvrir (elle m’a bien fait rire – j’ai eu le sentiment de me retrouver dans un livre de Marie-Sabine Roger ^^). Bref ! François demande l’aide de son (étrange et mystérieux) ami Didier qui aura pour mission d’annoncer sa mort à Marie. Tout sera orchestré : le scénario, l’urne, la cérémonie qu’il pourra même observer.
Et après, pensez-vous, hein et après ?
Et bien figurez-vous que François a dû déménager, changer de quartier, d’apparence aussi (le look qu’il choisira est de toute « originalité »), il a même acheté une carte de Paris pour y cocher les quartiers à éviter (il ne faudrait pas qu’elle le croise). Et puis la vie reprent son cours. Jusqu’au jour où… Oui ! Béh oui : François tombe amoureux, à nouveau. Et hop ! rebelote : « Didiiiier ! » …
Un roman sur le comique de situation, François dans le rôle du clown… Clown joyeux ou clown triste, clown festif ou clown effrayant ? Un conte philosophique qui vous invite à participer au spectacle de l’amouuur pour ensuite mieux y jouer.. La fin est juste PARFAITE !
Une serial lover à découvrir de toute urgence. Merci pour ce bon moment !
(il sort dans un mois pile mais vous pouvez le précommander sur le shop en cliquant ci-dessous)
1 commentaire
[…] Les critiques Babelio Blog Zazymut Blog La soupe de l’espace […]