… elle est sauvaAge ! » Je dirais même : elle est Super Sauvage !
© Dorothée De Monfreid
« Mais ? qu’est-ce que c’est Super sauvage ? » pensez-vous timidement dans votre coin sans oser lever le doigt (plus que quelques jours d’école en même temps…) Allez ! voici quelques synonymes qui devraient vous éclairer : atroce, barbare, bestial, brut, brute, désert, désolé, farouche, féroce, goujat, indompté, insociable, mufle, redoutable, rude, rustre, sanguinaire, sauvageon, solitaire, spontané, violent (mais encore + puisque c’est « SUPER sauvage »… ) Si vous avez peur c’est que vous ne savez pas de quoi je parle ou que vous avez oublié… Oui ! J’vous en avait vaguement parlé par ici… Mais bon… c’est surtout par là-bas que ça se passe 🙂
Super Sauvage n’est pas seulement ce blog sur lequel vous venez de tomber (lien précédent), c’est aussi un livre-disque – une comédie musicale (bande dessinée de 32 pages + CD audio de 41 minutes / 13 chansons et quelques dialogues EXTRA) écrite et illustrée par la grande DOROTHÉE DE MONFREID (qui ne connait pas « Coco ? »), mise en musique par TONY TRUANT (si ! The Tony Truant des Wampas !) et publiée par les éditions GALLIMARD JEUNESSE MUSIQUE.
Pipo est un petit chien qui fuit la vie domestique pour être libre. En cavale, Pipo rencontre le chat Attila. En une journée, leur aventure nous emmène de la ville jusqu’à la forêt. Nos amis réussiront-ils à devenir vraiment libres ?
C’est drôle et original; ce livre-cd mêle aventure, amour, humour et musique !
Alors en cette journée, cette fête de la musique il me fallait encore vous en parler parce que « Super Sauvage » c’est super bien !!! Et c’est pour les enfants à partir de 4 ans, et aussi pour leurs parents !!! Énorme coup de cœur de la soupe ! (des extraits sur le blog de Super sauvage)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=G2e4_PLTIDc&feature=related[/youtube]
SUPER SAUVAGE
DOROTHÉE DE MONFREID : Illustrations, voix de Miss Smith, ukulélé, banjolélé, guimbarde
RENAUD RUDLOFT : ukulélés soprano et baryton, glockenspiel
TONY TRUANT : voix d’Attila, guitares électrique et acoustique, cavaquinho
JANO : voix du gendarme, ukulélé, banjolélé
PAOLO CONTI : guitare hawaiienne, banjo
PHILIPPE KROUK: voix de Pipo, ukulélé, tambourin
JEAN-YVES DUHOO : contrebassine, violon
Gallimard-jeunesse Musique – 22 euros
2 commentaires
wow! qu’est-ce qu’elle est chaude cette soupe!!!! 😀
bisettes brulantes
oeil de linx, dent de loup, patte de velour cet Attila !…un vrai matou comme je les aimes .