La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !

janvier282013

Kiki et Rosalie*Ronan Badel

Posté par dans la catégorie: Albums

couv
Quand on a vu arriver cette jolie nouveauté en soupière, on s’en est tous léché les babines! Ronan Badel au texte et à l’illustration, il fallait déguster cet album au plus vite!!

Cette fois, Ronan Badel nous raconte l’histoire de Rosalie, une petite grand-mère qui se sent bien seule depuis la mort de son mari.
Pour lui tenir compagnie, son fils décide de lui offrir un petit chien: elle le baptise Kiki!

Très espiègle Kiki fait beaucoup rire Rosalie et l’éloigne peu à peu de ses longues et tristes journées.
Espiègle donc mais de plus en plus volumineux aussi! La preuve en image…!

p2

En effet Kiki était devenu grand et tout aussi dodu, tant et si bien qu’il incommodait de plus en plus les voisins de Rosalie!

P3

Elle n’a qu’à prendre un animal de compagnie plus adapté, plus petit! disent-ils.

Malheureusement la pression du voisinage se faisant de plus en plus forte  et Kiki et Rosalie sont obligés de se séparer… Rosalie est placée en maison de retraite et Kiki est adopté par une famille déjà propriétaire de gros chiens.

Les nouveaux propriétaires de Kiki quant à eux reçoivent des plaintes à cause du bruit causé par leurs chiens. Devant cette vindicte, le maître déclare:

Ben oui, évidemment, les chiens ça aboie! On ne va quand même pas les bâillonner ou attendre que les voisins soient devenus vieux et sourds comme des pots.

Blogosmonautes, est-ce que cette phrase vous donne une petite idée de la suite des aventures de Kiki et Rosalie?!!! Je vous laisse méditer la-dessus en vous disant seulement que le duo de choc n’est pas prêt de se laisser abattre!!!

Ronan Badel signe un bel album. Il nous parle de la vieillesse, de la solitude avec sensibilité et drôlerie, d’un duo singulier tendre et malicieux prêt à conserver sa différence!

commandeshop

Kiki et Rosalie*Ronan Badel
Editions Sarbacane-14.90 euros

Related Posts with Thumbnails

0 Commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

*