La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !

décembre102012

C’était bien, c’était chouette !

Posté par dans la catégorie: Dédicace

Et oui, c’était samedi amis blogosmonautes ! Vous avez (peut-être) loupé cette belle rencontre avec Delphine Jacquot qui expose actuellement ses originaux (pour la plupart ces illustrations sont extraites des « Contes des 1001 nuits » de chez Gründ) et vous dites « flûtes ! Crotte de bique ! » !?

Pour tous ceux qui ont affronté le froid, je sais que vous en garderez (comme nous) un agréable moment !!! Pour preuve…

Delphine est à l’image de son travail :

charmante, délicate, jolie et je vous en passe; les compliments la feraient rougir (je sais que tu nous lis ^^)

Nous avons passé (nous, cuistots) une belle soirée avec Delphine (pour vous dire, j’ai dû nous forcer à aller au dodo, on y serait encore ^^) Rires, partage, points communs,… Qu’est-ce que c’est bon ces moments-là; nous sommes de vrais chanceux !!! Le lendemain matin (comment ça vous comptiez en savoir plus sur la soirée ? sur ses goûts culinaires et autres pépites secrètes !? non mais dis donc, nous ne sommes pas des paparazzis voyons ! Un peu d’intimité ^^) nous affrontions le mistral pour gagner la soupe bien chaude :) La séance de dédicaces a commencé…

Ce qui était chouette ce sont ces moments échangés-partagés qu’elle offrait à nos gourmands de soupe. Elle aime bien jacquotter Delphine, une tite pipelette discrète ;)… Hi hihi Et puis ses dédicaces… des merveilles !

C’est beau hein !? Vous regrettez là hein (dit-elle de son regard le plus coquin)
Un petit scoop, une petite info ? allez va ;) C’est bien parce que je suis sympa ^^ Pour information, Delphine réalise deux projets de livre jeunesse par an (non mais vous avez vu la minutie de chaque planche ?) Les détails sont très importants pour elle (des histoires dans l’histoire ?!) si bien que dans chacun de ses albums, si vous êtes bon observateur, vous y découvrirez un personnage récurent : son lapin :) Pour le scoop : Delphine nous a parlé d’un prochain album chez Didier Jeunesse (j’ai tellement aimé celui-ci…) ainsi qu’un autre chez Thierry Magnier (souvenez-vous celui-ci, un régal) et également un partenariat avec une auteure dont on aime l’écriture… STOP ! j’en ai déjà dit beaucoup !

(t’as vu, elle est bien cette photo !)

Encore un GRAND merci à toi Delphine pour ta gentillesse, ta disponibilité, ta sensibilité, ton talent et cette belle expo-vente que nous avons la chance de garder encore jusqu’à la fin de l’année (de quoi faire de beaux cadeaux de noyel ^^)!

Related Posts with Thumbnails

7 Commentaires

  • Commentaire by Elodie Coudray* — 10 décembre 2012 @ 12:27

    Delphine Jacquot, sacrée illustratrice d’oiseaux préférée de mon fils de 1 an qui ne se lasse pas de pointer du doigts TOUS les volatiles qui s’envolent des délicieuses Comptines de Miel et de Pistache (Didier Jeunesse)… ^__^

    [Répondre au commentaire]

    Mel a répondu :

    Elle est douée ! Et j’en connais une autre qui va bientôt venir à la soupe aussi… Bises miss (à toi & ton ornithologue en herbe ^^)

    [Répondre au commentaire]

    Elodie Coudray* a répondu :

    Très douée…
    Ici on fini d’éplucher les légumes… ^^
    Prenez soin de vous et à bientôt!

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by Soizic — 11 décembre 2012 @ 18:55

    Je l’aime Delphine ! Je suis une fan absolue de tous ses albums, et j’aime énormément la personne… D’ailleurs, en y réfléchissant, je ne vois pas comment on pourrait ne pas aimer Delphine…

    J’attendais avec impatience votre compte-rendu de la dédicace avec vos jolies photos (il faut vraiment que je m’achète un vrai appareil photo, les miennes sont toutes laides)

    J’ai tellement, tellement hâte d’avoir ses prochains albums entre les mains !

    Je pense à ses originaux très souvent, nous qui ne les avons plus :-( , et je crois bien que c’est les plus beaux que j’ai vu… Quelle finesse, quelles couleurs, quelle lumière !

    Bref. Je recommence à mettre des points d’exclamation partout…
    C’est que pour moi, tous les enfants (et les adultes) devraient avoir la chance d’avoir au moins un des albums de Delphine dans les mains…
    Après ça, on devient forcément très exigeant !

    Je parais un peu folle là. On pourrait croire que j’en fais trop. Mais franchement, j’ai pas raison ?

    [Répondre au commentaire]

    mel a répondu :

    Complètement !!! (moi aussi je mets des points d’exclamations partout ^^)

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by MissTartine — 14 décembre 2012 @ 9:10

    C’est sûr,ça avait l’air bien,ça avait l’air chouette!
    Tu n’as pas d’inquiétude à avoir,on n’a pas de peine à regretter;)

    [Répondre au commentaire]

  • Commentaire by BRUNEAU — 30 avril 2014 @ 15:31

    Vous êtes une bonne dessinatrice et j’aime beaucoup votre style.
    Et je vais bientôt vous rencontrer avec ma classe.

    [Répondre au commentaire]

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire