La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !

janvier202010

Un très bel album, et de circonstance en cette semaine particulière pour notre fiston et moi. Désolé pour ceux ne souhaiteraient lire ici que des chroniques froides et impersonnelles, mais c’est pas l’esprit de la maison :) Ici on vous fait tout partager, les coups de coeur, les coups de gueule, les p’tits et les grands moments de notre existence, parce qu’ils ont une incidence directe sur notre manière de travailler…

J’ai attendu un petit moment avant de vous parler de cet album, et c’est après l’avoir raconté à Josef hier soir que je me décide de vous le faire partager. On le doit (pour sa version française du moins) aux Editions Notari, dont le travail est à suivre de très très près ! Il est le fruit d’une nouvelle collaboration entre Bernardo Carvalho et Isabel Minhos Martins, qui avait écrit il y a quelques années le très chouette « P comme Papa », publié en France par Sarbacane.

Et si le livre résonne aussi bien dans notre cœur, c’est parce que le tandem se livre ici à un style un peu similaire, celui de nous dire que le cœur d’une maman n’est pas qu’un muscle qui bat, il participe de tout ce qui peuple notre quotidien, de tous ces sentiments incroyables que l’on peut évoquer à l’égard de son enfant… quand  il tombe, quand on l’a perdu au milieu d’une foule, quand il rit aux éclats, quand il fait une énorme bétise… à chaque fois cela déclenche une avalanche de sentiments pour sa maman, merveilleusement bien saisis et illustrés par Isabel et Bernardo.

Un bien chouette projet éditorial que l’on doit initialement à un maison d’édition portugaise qui l’est tout autant : Planeta Tangerina. Et même si c’est écrit en portugais, je vous invite vivement à parcourir tous les titres disponibles sur leur catalogue (je lorgne déjà sur le prochain album d’Isabel et Bernardo, wouuuuuuuh), et qui le seront, chez nous, dans quelques mois, lorsqu’une maison d’édition française en aura acquit les droits.  Filez vite sur leur blog aussi, où il y a tout un tas d’infos passionnantes, qui dépasse parfois le « simple » cadre éditorial, et ça, c’est tout ce qu’on aime…

Coeur de maman – Isabel Minhos Martins & Bernardo Carvalho
Editions Notari - Collection l’oiseau sur le Rhino – 13 euros

Related Posts with Thumbnails

7 Commentaires

  • Commentaire by Paola Notari — 20 janvier 2010 @ 14:01

    Merci, merci, ce commentaire me touche beaucoup!
    A part « Quand je suis né » sorti ce mois de janvier (texte Isabale Minhos, ill. Madalena Matoso) nous préparons 4 autres titres de Planeta Tangerina pour 2010.
    Paola Notari (éditrice)

  • Commentaire by Jean — 20 janvier 2010 @ 14:16

    Ça c’est une super nouvelle :)
    De mon côté je prépare d’autres chroniques de vos superbes albums !!!
    A bientôt !

  • Commentaire by juyain — 20 janvier 2010 @ 14:27

    Ouah ça a l’air super !
    je vais aller voir le reste _ moi je comprends le portugais ah ah ah _

    oi tudo bem com você

  • Commentaire by Jean — 20 janvier 2010 @ 14:39

    Ouiii, c’est super Julien ! D’ailleurs, si tu connais pas « P comme papa » faut que je te le montre :)

  • Commentaire by kristine — 21 janvier 2010 @ 10:15

    il me « parle » ce livre!! hop sur la liste mais tout en haut!!!

  • Commentaire by juyain — 22 janvier 2010 @ 15:01

    je vais venir le voir t’as raison
    ca fait longtemps en plus ! :o)

  • Commentaire by mm — 25 janvier 2010 @ 18:35

    waouh!!! c’est beau!!!

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

*