Accueil Albums (Camille – Stagionaute) Fipopus et Gropopus * F. Laurent

(Camille – Stagionaute) Fipopus et Gropopus * F. Laurent

écrit par Croknobookeur 5 mai 2012

Bienvenue au village des Fipopus, habitant d’un côté de la planète, et chez les Gropopus, résidant de l’autre côté (de l’album!)
Les deux tribus, vivant sereinement, sans jamais se rencontrer, vont voir leur destin inextricablement lié: Dans les deux villages le puit va se tarir et diviser les villageois. La singularité de cet album vient du fait que chaque événement va influer sur la vie de l’autre tribu (Voyez cette météorite qui arrive chez les Fipopus et qui crée une montagne chez les Gropopus!)

Frédéric Laurent, dans cet album au format insolite et aux pages en accordéon, nous surprend à chaque page par son ingéniosité !

L’histoire est également très perspicace puisque avec un humour burlesque (comme la devise des Shadocks « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ») Frédéric Laurent nous montre à quel point la guerre peut être grotesque mais également que le bonheur des uns peut faire le malheur des autres..

Je suis certaine que les Fipopus et les Gropopus (qu’on peut rencontrer à la soupe) séduiront les enfants dès 4 ans et les plus grands!

Fipopus et Gropopus
Frédéric Laurent
L’atelier du poisson soluble – 15 euros

5 commentaires
0

Vous aimerez peut-être

5 commentaires

Za 5 mai 2012 at 11:23

On a dû le recevoir en même temps et vous m’avez grillée d’un jour ou deux 🙂
J’adore cet album ! Et Petitou aussi, qui désormais range l’humanité en deux groupes :  » Toi, t’es Fipopus, toi t’es Gropupus ! »

Répondre
Mel 5 mai 2012 at 23:24

Un sacré moussaillon ton Petitou 🙂 Il s’entendrait à merveille avec mon pirate ^^ biz à toi za et bon weekend !

Répondre
julia 5 mai 2012 at 13:22

Répondre
C'est beau ! 7 mai 2012 at 9:20

<3 aussi !
Mais c'est GropoPus et pas GropoLus 🙂

Répondre
Mel 7 mai 2012 at 9:33

oup’s ! C’est rectifié merci ^^

Répondre

Laisser un commentaire

*