Accueil BD #calendrierdelavent8 ❤ The Wicked + the Divine * Gillen, McKelvie, Wilson, Cowles

#calendrierdelavent8 ❤ The Wicked + the Divine * Gillen, McKelvie, Wilson, Cowles

écrit par Les croutons 8 décembre 2016

Imaginez, tous les 90 ans, douze dieux se réincarnent dans les corps de jeunes gens qui deviennent des idoles absolues de la jeunesse, enchantant des foules en transe, adulés ou détestés. Mais ils n’ont que deux ans pour profiter de leur succès, avant de disparaitre à jamais. Laura, Londonienne de 17 ans, va réussir à pénétrer leur monde et il semblerait qu’elle soit amené à y jouer un rôle non négligeable, car les rivalités intestines n’épargnent pas le groupe des dieux et les dégâts pourraient rejaillir sur le monde des humains …

widiv3

The Wicked + the Divine est vraiment un comics de toute beauté, d’une grande finesse et d’une grande intelligence. L’histoire est bourrée de références à la culture pop, les divinités ressemblant étrangement à nos stars d’aujourd’hui et est une vraie remise en question du star system, qui propulse de jeunes adultes aux plus hauts sommets, avant qu’ils ne sombrent de nouveau dans l’oubli. Le trait est fin, clair et direct, les couleurs élégantes, pop mais jamais criardes. Tout cela en fait une BD moderne et sexy, qui colle parfaitement à l’air du temps, captant peut-être l’essence de ce qui fait la fameuse génération Y…

wicdiv2

Immense succès au Royaume-Uni et aux USA, Wic/Div est enfin publié en français, avec notamment une magnifique édition limitée!

commandeshop

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

*