Accueil BD Ados & Adultes Betty Boob *Vero Cazot & Julie Rocheleau

Betty Boob *Vero Cazot & Julie Rocheleau

écrit par Mel 5 octobre 2017

Sans doute l’une des plus grANdes bds de cette rentrée 🙂 Énorme coup de cœur spatial !!!

Betty Boob nous embarque dans la vie trépidante d’une jeune femme qui, après avoir perdu son sein gauche perd également son mec et son travail !

Oui, cette bd parle du cancer du sein; ou de cette nouvelle vie après une mastectomie, soyons précis ! Et contrairement à ce que vous êtes en train de penser là, maintenant, tout de suite : ce livre est hyper joyeux, méga optimiste 🙂

L’histoire fuse à 2000 à l’heure ! D’autant plus lorsqu’elle rencontre une troupe de cabaret pour qui les imperfections physiques sont leurs plus grands atouts, et lui font ainsi prendre conscience qu’elles ne sont rien face au plaisir d’assumer à fond son corps.

… Elle deviendra ainsi notre « Betty Boop des temps modernes » : Betty Boob* (*sein) ! Un exemple pour nous toutes. Courage, force et glamour : girl power !

J’en ai lu des bandes dessinées (et autres livres) sur le sujet (est-ce bien nécessaire de vous rappeler pourquoi…) et je peux vous assurer que ce roman graphique (presque muet) survole les autres ! Loin des témoignages plombants et autres récits tristes, cette bd est d’une intelligence rare; où comment mettre en scène un sujet difficile sans en faire une pièce pathos ? Bravo pour utilisation du burlesque ! Qu’est-ce que j’aurais aimé la lire quelques années plus tôt (elle m’aurait tellement aidée). Merci à Vero et à Julie de la part de toutes les amazones et autres femmes en quête d’acceptation de soi.

3 commentaires
5

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

Jessica PoteDansMaPoche 5 octobre 2017 at 13:23

Celle ci de lecture … elle a dû faire passer du rire aux larmes ma petite Mél.
Et bien voilà, je vais de ce pas venir découvrir cet album qui tente un pari fou… et visiblement réussi.

Répondre
ktl 5 octobre 2017 at 14:50

Très gros coup de cœur aussi !

Répondre
Nancey 19 octobre 2017 at 9:44

Assurement une superbe BD, voici un article publié par un ami qui a un blog autour de la Bd : http://www.brucetringale.com/interview-vero-cazot-julie-rocheleau-betty-boob/

Répondre

Laisser un commentaire

*