Bertille n’est certainement pas une princesse comme les autres! La jeune fille est plutôt du style jean/basket, rock et indépendance! Elle est précisément aux antipodes de la fille qu’auraient rêver d’avoir ses parents: une princesse distinguée, avec de grandes robes à froufrou, un cœur à prendre pour un prince romantique. Le conte de fées quoi! Mais Bertille, elle, n’a aucune envie de cette vie là et ses parents désespèrent!
Il ne reste qu’un seul prince sur la « Liste des Princes à Marier », une dernière chance pour Bertille: le Prince Adhémar Tartopoire! Mais rien n’y fait, Bertille ne veut ni se marier, ni avoir d’enfants…! Alors le Roi et la Reine lui posent un ultimatum: épouser le Prince Tartopoire ou quitter le royaume! Bertille prend sa décision: elle partira seule, sac au dos, en avant toute vers l’aventure…!
Pour connaître la suite, je vous invite à découvrir ce petit roman illustré qu’on peut lire dès 7 ans. Un conte de fées moderne, une princesse qui rêve d’aventures et de liberté!
Bertille au chocolat paraît au sein de la nouvelle collection PRIMO aux éditions Alice Jeunesse qui compte déjà le titre très récompensé: L’Arche part à 8 heures (Texte d’Ulrich Hub et illustrations de Jörg Mühle). Une chouette collection de premiers romans.
Bertille au chocolat
Texte d’Anne-Lise Heurtier-Illustrations d’Elice
Alice jeunesse, collection Primo- 11.50 euros
5 commentaires
Oh oui, délicieuse cette Bertille-là!
On s’est régalés en famille, ici.
Bertille comme princesse rebelle m’a rappelée aussi le petit roman dans la collection mouche à l’école des loisirs: « Les trois voeux de la princesse » d’Elisabeth Motsch. La librairie « Les sandales d’Empédocle » en parle très bien ici: http://librairiesandales.hautetfort.com/archive/2011/01/17/les-trois-voeux-de-la-princesse.html
oh tiens, c’est rigolo, on en parle le même jour 😉
Coucou Gaëlle, si c’est pas de la synchronisation ça ;)!
Ps: Bertille et son chocolat me font rebondir sur tes macarons Ladurée qui me font diablement envie et rappellent des souvenirs à mes papilles…!
[…] Bertille au chocolat – Annelise Heurtier – […]