Au marché, il y a toutes sortes de fruits et de légumes. Tant qu’il est parfois difficile de choisir entre les arrondis, les géants, les piquants.
Voilà l’imagier parfait à regarder le samedi matin, à glisser dans un panier pour nommer ceux qui se trouveront sous les yeux des tout-petits et inviter à observer, pointer du doigt les étalages, transformer le marché en jeu complice.
Avec son joyeux graphisme un brin vintage et ses formes toutes simples qui pourraient être des tampons, la sensibilisation aux fruits et légumes devient vite un moment d’amusement. Surtout lorsque l’enfant découvre les pièces de puzzle à chaque page. Voilà que les petites mains décortiquent la banane, la poire, découvrent l’intérieur, la manipulent, se familiarisent avec quand les oreilles se laissent bercer au son des couleurs, apprennent à entendre les goûts. Initiation qui se poursuit jusqu’au moment du repas avec les papilles qui entrent en jeu. Et du jeu ! Quoi de mieux ensuite que se mettre à la peinture, en utilisant une pomme de terre comme tampon ?
Un imagier peu ordinaire à glisser entre toutes les petites mains ! Les grands, rendez-vous le 6 mai pour le marché bio de l’avenue des îles d’or !