J’aime. J’aime la subtilité. J’aime cette sensibilité. Son travail…
Un illustrateur devenu bien plus qu’une simple rencontre (…) nous a parlé d’elle (il y a quelques temps déjà ); de son travail, son film d’animation qui nous plairait tant : à nous, à Josef (notre bonhomme fou des tites bébêtes). Et puis un jour, une surprise dans notre boîte : le fameux film d’animation ![]()
« Les escargots de Joseph » a en effet tourné telle la coquille de l’animal à la maison… Ce film est beau, tellement intelligent ! (ci-dessous un extrait)
Et qu’est-ce que j’apprends ces jours-ci ? La très créative maison d’éditions « Corridor » (souvenez-vous, le magnifique livre-cd de Samuel, quel boulot !) sort un nouveau petit bijou. Et devinez de qui est-il cette fois ?!… La créatrice de notre jeune héliciculteur, oui : Sophie Roze ![]()
J’ai tellement hâte de le visionner et aimerai tant la rencontrer… Chuuuut ! Place à la bande-annonce de l’Oiseau-Cachalot !
(Cliquez sur l’image)
L’oiseau cachalot est l’histoire d’une rencontre entre un drôle d’oiseau et Léna la petite fille de la ville. Cette rencontre improbable se poursuit dans le film à travers des moments de complicité et d’amitié entre ces deux êtres que tout jusqu’ici séparait.
Le livre-DVD est disponible sur le site des Editions Corridor et très bientôt à la soupe












