La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !

La Soupe de quoi ???

Tout d’abord, un bouillon de culture :
nom féminin (bas latin suppa, du germanique *suppa)
La soupe est un bouillon servi froid (en été) ou chaud (en hiver) en début du repas. La plupart des soupes traditionnelles sont composées de légumes cuits, auxquels on ajoute parfois diverses viandes ou poissons et autres matières grasses (lard, beurre, huile, crème fraîche…). Il existe une grande variété de soupes dans la gastronomie mondiale :)

En ce qui compose la notre, sachez qu’elle n’est pas arrivée comme un cheveu sur la soupe, le projet a bien mijoté avant de vous être servi… La Soupe de l’Espace est composée principalement à base de concentré de livres, mais aussi d’un brin de curiosité, d’un zeste de créativité et d’un demi-grain de folie… ça c’était la formule gastronomique ;) Pour vous la faire plus populaire : La Soupe de l’Espace c’est une libraire-boutique (lieu d’expositions & de dédicaces aussi… ) pour les petits et grands curieux !

Une petite balade ?

Allez, cliquez sur l’image ci-dessous, ça vous donnera un petit aperçu de notre librairie :)

Bizarre ce nom ?!

N’avez-vous jamais entendu : « Mange ta soupe, ça fait grandir ! »… Nous estimons que les livres c’est un peu comme la soupe…
« Et l’Espace ? Hein ? Pourquoi ? »… Vous n’avez jamais rêvé de partir dans les étoiles vous ? Et quoi de mieux pour accomplir ce désir d’enfant ? Les livres :)

Voilà… Tout simplement !