Accueil Littérature étrangère 13ème note needs you !!!!

13ème note needs you !!!!

écrit par Jean 26 mai 2014

13e-note-2

L'annonce d'une pause éditoriale auprès d'une maison d'édition dont  on aime éperdument le travail n'est pas une bonne nouvelle. Au contraire, c'est le genre d'informations qu'on souhaiterait voir publiée un 1er avril porteur d'une blague pas drole.

Mais ce n'est pas le cas. Après avoir essuyé un début d'année difficile, ils viennent de publier une newsletter selon laquelle un arrêt de la production éditoriale sera effectif dès le mois prochain, jusqu'à ce que la situation devienne plus clémente économiquement…

Tout ça, c'est bien gentil, mais j'en vois déjà certains me dire : "Mais c'est qui 13ème note ?". Et là je ne vous en voudrai pas, parce qu'en ce qui me concerne je les ai découvert par un heureux hasard. D'ailleurs, et pour la petite anecdote, si je n'ai que très peu d'attirance pour le pays de l'oncle Sam, j'ai un amour sans bornes pour celles et ceux que l'amérique a laissé tomber…

13ème note, c'est donc une excellente maison d'édition de littérature étrangère, qui s'est fait une spécialité de publier des récits forts, rugueux, bouleversants. Des récits de vie de gueules cassées, de mecs et de nanas que la vie a fracassé, des anti-héros absolus des temps modernes. Parfois récits autobiographiques, comme l'essentiel et tout récent "Né un 4 Juillet" de Ron Kovic ou l'halluciné "American Desperado" de Jon Roberts, ou de purs récits fictionnels comme ceux de Dan Fante, le fils du grand John ou de Mark Safranko, ou bien sous forme de spectaculaires anthologies de littérature comme ce sublime "Ladyland", qui donne la voix à 25 auteures américaines aussi rebelles que magnifiques.

livre_81 livre_83 COUV_ANTHO_LADYLAND_227

Une maison d'édition dont le travail et l'engagement sont rarement égalés. Des textes parfois dérangeants, mais toujours très empreints d'humanité ; des destins fulgurants, qui puisent leur rage de vivre dans une énergie folle mais salvatrice.

La vidéo ci-dessus du Rouquin qui bouquine vient de sortir, et je vous invite urgemment à la découvrir, pour vous convaincre davantage et si besoin est que cette maison d'édition est absolument essentielle au paysage éditorial français, et à tout amoureux de littérature que nous sommes. Enfin, en cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez accéder à tout le catalogue en ligne de la maison d'édition, disponibles en quelques jours sur notre Shop en ligne !
Merci d'avance pour votre soutien 🙂

commandeshop

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

*