La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !
  • En ce moment sur le BLOG
  • décembre202014

    Mon petit frère invisible * Ana Pez

    Posté par dans la catégorie Albums

    pez

    Un livre magique ! Beau et intelligent.

    L’histoire d’un petit frère coquin, d’un livre bien malin.
    D’un petit frère trouvant une boite.  D’un jeu de cache cache à l’intérieur de laquelle il s’évade.
    Les lunettes font apparaitre de nouveaux décors, soit le trésor de l’ enfance : l’imagination !
    Deux histoires en une, où le rêve prend le pouvoir sous vos yeux !!!

    mon petit 4

    Les illustrations d’Ana Pez sont graphiques,  superbes.
    L’idée est géniale !  Ci-dessous : « Lunette/sans lunettes ^^ etc… »

    gif-perro

    Partez à l’aventure, au coeur d’une jungle peuplée d’animaux féroces, en voyage dans l’espace ou bien dans les profondeurs des océans, au milieu des poissons et des sirènes…

    GROS COUP DE CŒUR SPATIAL !
    commandeshop

  • décembre192014

    panic-city

    Les livres pop-up nous fascinent… Plus beaux les uns que les autres, on a toujours envie de les retourner dans tous les sens pour voir comment leurs auteurs ont fait pour donner vie au papier. Eh ben, avec Panic City, on va le découvrir! Car ici, c’est à nous de fabriquer le livre et de monter en volume les cinq pages animées!

    panic-city2

    Cinq pages dans lesquelles on découvre la ville, son port ou son centre commercial. A première vue, tout à l’air parfaitement normal… Mais après avoir monté tous les décors, voilà t’y pas qu’il nous reste des pièces… Et puis elles sont un peu bizarre quand même, et étrangement disproportionnées par rapport à notre petite ville si paisible…

    commandeshop

     

  • décembre172014

    La chambre du lion*Adrien Parlange

    Posté par dans la catégorie Albums

    chambrecouv

    « Un soir, alors que le lion n’est pas dans sa chambre, un enfant curieux vient la visiter.
    Une souris, qui dormait dans un coin, s’enfuit à son approche. »

    chambre1

    C’est ainsi que commence  une série d’allées et venues dans la chambre du lion. Tour à tour, des visiteurs entrent, humains et animaux craignant chacun l’arrivée imminente du prédateur!

    chambre2

    Chaque fois soupçonnant l’arrivée du terrible animal, les personnages trouvent une cachette dans la chambre: sous le tapis, derrière le miroir ou les rideaux, vite, vite, vite, il ne faut pas être vu du terrible félin! Ainsi la morphologie de la pièce évolue à mesure des cachettes!

    chambre3

    Et voilà enfin le lion tant redouté, mais avec tous ces changements, avant de croquer qui que ce soit, le lion reconnaîtra-t-il sa propre chambre?!!

    chambre4

    Adrien Parlange (aussi auteur du très chouette Parade chez Thierry Magnier) fait trouver une cachette dans la page à ses personnages et fait évoluer la  chambre en jouant à modifier ses lignes! Une illustration délicieusement rétro, d’une simplicité efficace, avec un jeu ingénieux sur les lignes, la transformation de l’image!

    A déguster dès 4-5 ans!

    commandeshop

  • décembre162014

    Aventure/Ouverture…

    Posté par dans la catégorie Evénement

    CAD

    Demain ! Mercredi 17 décembre 2014 à 10h00, la médiathèque du Pôle Culturel Chabran à Draguignan, ouvrira ses portes. Je suis toute émue; sans doute pas autant que son responsable jeunesse, le passionné Thierry Bonnety (ce nom vous parle amis auteurs, éditeurs ? oui ! c’est lui :) ); tellement contente que ce beau lieu prenne vie. Près de 500000 documents, un espace superbement meublé…

    10496985_10204716617371636_6905537385294349340_o

    Elle sera ouverte du lundi au samedi de 10 heures à 18 heures. Alors filez découvrir le magnifique choix que Thierry et Marie ont fait pour vous ! Quel plaisir pour moi de travailler avec eux :) Merci & longue vie à la médiathèque du Pôle Culturel Chabran!!!

  • décembre152014

    Bien au chaud !

    Posté par dans la catégorie Avis !

    Vous êtes bien au chaud chez vous (ou comme nous au boulot) et avez encore quelques cadeaux à faire… Et là, surprise, vous tombez nez à nez avec :

    serigraphieSpatiales

    -Qu’elles sont belles ces sérigraphies spatiales !
    -N’est-ce pas ?! :)
    -A combien sont-elles ? J’en veux une !!!
    -Et béh… elles sont offertes :) dès 55 euros d’achat sur le shop en ligne.
    En précisant en commentaire le numéro de votre préférée.
    -J’y cours, j’y cours ^^

  • décembre102014

    Vous l’aurez peut-être remarqué (et vous n’aurez peut-être rien dit pour ne pas nous être désagréable ^^), mais les articles sur le blog se font moins présents ces temps-ci, pour cause d’activité décembresque intense. Mais je profite d’une petite accalmie due à un épisode gastro-fiévro-stomacal un peu douteux de notre fils (qui nous laisse plutôt à penser qu’il n’aime pas beaucoup ces nouveaux rythmes scolaires ;) ) pour partager avec vous nos 3 dernières dédicaces…

    Le 1er novembre nous avions reçu Benjamin Adam, qui nous avait fait l’immense plaisir d’exposer sur les murs de la librairie. Rappelez-vous, ça se passe ici. Judith Gueyfier l’a remplacé, mais nous avons gardé quelques unes des créations de Benjamin, n’hésitez pas à nous faire contacter si vous êtes intéressé(e). C’était une super belle journée, où petits et grands curieux sont venus à la rencontre d’une belle personne, généreuse et au talent fou.

    benjamin3

    Lire la suite

  • décembre102014

    La soupe nominée ^^

    Posté par dans la catégorie On parle de nous

    Trophées CAD-VM-101214

    Var Matin – 10 décembre 2014 :)

    Nous sommes contents (et fiers aussi) d’avoir été parmi les nominés !
    Merci encore à toute l’équipe de la CAD :)

  • décembre92014

    6854860726_612981a987_z-e1332276109414

    Cheryl nous relate les derniers moments de partage avec sa mère, « sa maman ». Elle évoque  la « Séparation ». Comment cette maman lui a transmis sa force, ses valeurs qui lui ont permis de se construire… mais comment affronter cette séparation ?

    « Pour sauver ma peau, j’ai décidé de ne plus avoir peur et d’avancer »

    Un récit autobiographique d’une telle intensité ! Une confession forte, un moment de vie où vont se côtoyer la peur, le doute, la folie, l’humilité mais aussi le courage.

    Après la « Séparation », elle va perdre tous ses repères et flirter avec la vie et la mort pendant des mois. Comment retrouver un sens à sa vie ? Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé elle décide de s’imposer une épreuve énorme, démesurée :

    « tout quitter pour une randonnée de 1700 km : les Chemins des Crêtes du Pacifique, le Pacific Crest Trail. ( le P.C.T.)

    « …s’écarter du droit chemin, dévier de sa course, être perdue, perdre la tête, être sans père ni mère, ne pas avoir de maison, errer inlassablement en quête de quelque chose, se détacher ou s’éloigner … »

    Ceux qui aiment la randonnée, savent ce n’est pas que le bonheur de parcourir des sites. La randonnée sert aussi de socle à la méditation, à l’introspection ; un peu  la toilette de l’âme et du corps. Le P.C.T. un long chemin jalonné d’épreuves morales ou physiques mais le chemin de la vie. Tout au long de cette marche les souvenirs reviennent, bons, beaux, détestables mais chaque pas sera un pas de plus vers la reconstruction de Cheryl.

    Les rencontres, les épreuves tant physiques que morales vont la rendre plus forte et positive.

    Un livre merveilleusement écrit que j’avais du mal à quitter et dont j’ai savouré chaque page. Un livre qui aide à renouer avec l’essentiel.

    commandeshop

    Related Posts with Thumbnails