La Soupe de l'Espace Suivez-nous sur Facebook !
  • En ce moment sur le BLOG
  • avril23

    newsletter

    Plus d’infos sur l’illustratrice invitée par ici.
    Plus d’infos sur la journée mondiale de livre et du droit d’auteur par là et aussi ici.

  • avril22

    Ma famille Zombie Tome1 * Eléonore Zuber

    Posté par dans la catégorie BD

    Dire que je l’attendais avec impatience serait mentir… Dire de je l’attendais avec une impatience foOOooolle serait plus juste :) J’aime tellement son travail (C’est elle qui a fait les « Lorsque… – je suis vraiment chiante, enceinte, je picole un peu trop,… ! ») , ce regard qu’elle porte sur la vie, sa personnalité « rien qu’à elle » (ne louper pas une occasion d’aller à sa rencontre; elle fait du bien au cœur). Quand elle est venue à la soupe j’étais en admiration devant cette nana (ou comment l’expression « garder une âme d’enfant » à pris TOUT son sens !). Nous l’avons invité à nouveau, au salon de Toulon l’an passé. Elle m’annonça alors que Sa famille Zombie avait trouvé pas une mais deux maisons d’édition (le choix, il est beau parfois)… J’avais envie de sauter partout, dans tous les sens ! Elle mérite tellement dame Zub’, comme j’aime l’appeler ^^

    familleZombie1.jpg

    Voilà, il est arrivé, il est là ! Alors vous pensez bien que j’ai TOUT lâché pour elle. J’avais déjà entr’aperçu quelques croquis comme cette histoire de cheval qui me fait mourir de rire à chaque fois !

    chevalZUB.jpg

    La famille Zombi c’est sa famille. Éléonore a tellement à raconter. Des histoires de famille, des anecdotes : on en a tous ! Certaines en commun… Je ne sais pas vous, chez nous aussi nous décorions nos dents avec le maïs pour s’en faire des dents jaunes ^^ hihi.

    maisZUB.jpg
    Dans cette famille elles sont trois sœurs, telles les fillettes dans « La petite maison dans la prairie » ! Et puis soyons franc, qui ne s’est jamais identifié à l’un de ces personnages ?! hihii ^^ La Bande dessinée commence ainsi, par la description (genre « Amélie Poulain » ^^) de chaque membre de la famille; Riri étant la cadette…

    ririZUB.jpg

    S’en suit une série de strips plus amusants les uns que les autres. A plusieurs reprises j’ai bien cru que j’allais me faire pipi dessus tellement c’est drôle ^^ Elle est douée dame Zub’, ou plutôt devrais-je dire : Eléonore Zuber ! Clap clap clap (mes applaudissements)

    crottesZUB.jpg

    Bravo pour ton dessin, ces histoires que tu partages avec générosité, humour et tendresse. J’ai tellement hâte de lire la suite (parce que j’ai bien vu sur la couverture : « Tome1″ ;) ) A bientôt ! Pleiiiiin de kiss.

    commandeshop

     

  • avril19

    L’ornithorynque de Pâques ^^

    Posté par dans la catégorie Albums

    Kikipaques

    Kiki et ses aventures… On aime Kiki et on en redemande; un peu comme le chocolat ^^
    Ici, Kiki cherche (et trouve !) des œufs pour Pâques :

    « - Et en plus ils font tic tic !
    - C’est des kinder ! dit la pieuvre.
    - Ou une contrefaçon, ajoute le poisson »

    commandeshop

    :) Joyeuses Pâques à touuuuuuus :)

  • avril18

    Thomas Gornet & co…

    Posté par dans la catégorie Dédicace, Rencontres

    dedicacethomas

  • avril16

    Kanopé – Louise Joor

    Posté par dans la catégorie Adulte, BD

    9782756036762v

    Rares sont les coups de cœur unanimes en BD à la librairie, Kanopé en fait irrémédiablement partie. Le cocktail parfait pour une très, très chouette BD : un savant mélange d’aventure,  d’humour, de rebondissements, des personnages drôles et attachants, un magnifique coup de crayon, une intrigue SF bien ficelée, un bel univers particulièrement immersif, le tout servi dans un seul volume (un one shot dans le jargon éditorial) !!!

    La BD démarre par une préface de Philippe Buchet, le papa d’une autre héroïne qu’on aime beaucoup, et depuis quelques années maintenant à la librairie, Sillage (à savoir d’ailleurs que la première édition comporte un bien joli ex libris dessiné par Buchet). Cela n’a rien d’étonnant car les connexions entre Sillage et Kanopé sont nombreuses, et même si Kanopé a son propre univers, on sent que l’hommage à l’œuvre de Buchet est bien présent.

    9782756036762_pl02

    Nous sommes en 2137, et comme on pouvait s’en douter, l’Homme a tout dézingué sur son passage. L’écosystème de notre planète a été complètement déréglé, le reste de l’humanité vit reclus dans le dernier bastion de ce qu’il reste de notre planète, l’Amazonie. Kanopé, une jeune fille orpheline, y vit encore, cohabitant avec une colonie d’anciens révolutionnaires, les « éco-martyrs ». Son destin sera changé à jamais lorsqu’elle fera la connaissance de Jean, qui a fuit de son côté la station orbitale sur laquelle il était prisonnier…

    Louise Joor signe là sa toute première BD, au style impeccable ;  qui lui aura prit 2 ans de sa vie. Rien que ça ! Toutes nos félicitations pour cette excellente BD, un chouette moment de lecture qui donne envie de découvrir ce que cette jeune auteure aura à nous offrir dans les années à venir. Bienvenue Louise, et un grand bravo pour ta Kanopé :)

    commandeshop

  • avril16

    Souvenez-vous, Josef avait adoré le duo (il y a deux ans maintenant ! ça fait tout drôle de le revoir sur la vidéo ^^). Nous les avons fait venir en soupière, à tour de rôle. Magali & son atelier des z’héros et David & sa guitare dans le jardin :).
    Imaginez la joie de notre fiston quand on lui a rapporté, un soir de mars, un livre-cd du duo…

    CdeFamille

    Depuis maintenant un mois, « C’est de famille ! » : le livre-cd qui accompagne notre fils chaque soir avant de fermer les yeux ainsi que nos trajets en voiture…

    CdeFamille1
    CdeFamille2

    SORTIE LE 20 MARS 2014
    14 chansons de David Sire pour chanter les familles d’aujourd’hui, avec humour et sans tabou !
    Illustré par Magali Le Huche yeahhh.
    On ADORE !!!

    commandeshop

    Allez, j’vous laisse en musique-pestacle ;)

    Bon mercrediiii ^^

  • avril15

    Résultat déculotté…

    Posté par dans la catégorie Concours

    popotinhippopo

    Klt gagne le concours avec « Le popotin de l’hippopo » de chez Albin Michel Jeunesse.

    L’hippopotame trouve qu’il a un gros derrière. Tous les animaux de la savane viennent le voir pour leur donner leurs avis. Mais, comme ils n’arrivent pas à se mettre d’accord….
    Ils se lancent dans une gigantesque bataille de fruits pourris. Ouille, ouille, ouille !
    Heureusement, la paix revient dès que chacun se retrouve le popotin sur son pot.

    Nous attendons ton adresse postale par mail ktl ;)
    Merci à tous les participants et à très vite pour le prochain concours…

  • avril12

    princescharmcouv
    © Editions Nathan

    Nora est une jeune fille de presque 15 ans, elle est élève en troisième et habite Paris. Mais il ne faut surtout pas oublier de parler de sa passion: Nora est fascinée par Ava Gardner, actrice américaine et figure ultra glamour du cinéma des années 50.

    Un beau jour le hasard vient frapper à la porte de Nora. D’ailleurs pour être tout à fait précise, je devrais dire que le hasard est venu trouver la jeune fille à son balcon plutôt qu’à porte! En effet  Nora découvre sur son balcon,  au milieu de ses géraniums, une enveloppe à l’attention d’un certain Rodrigue Briand, au 32 rue du Chemin-Vert à Paris. Nora habite au 34 de cette même rue.

    L’enveloppe a été ouverte et la jeune fille résiste seulement un instant à la tentation de voir si elle contient toujours une lettre. A son grand bonheur, Nora découvre la dite missive! Il s’agit d’une lettre de rupture destinée à ce fameux Rodrigue signée de la main d’une certaine Larissa. Nora est terriblement enthousiaste d’avoir trouvé cette lettre comme le témoin d’une romance passée…! Alors poussée par la curiosité, elle décide de renvoyer la lettre à son destinataire et d’y joindre quelques lignes:

    Le 12 mars

    Cher voisin,

    J’ai trouvé cette lettre qui semble vous appartenir. Je me permets de vous la retourner. Pas trace de votre corps écrasé dans la cour! Vous avez été bien avisé de jeter seulement la lettre. Après tout l’amour pourrait frapper de nouveau à votre porte. Rien de pire qu’un chagrin d’amour, ou peut-être si…ne jamais en avoir vécu aucun?!
    Prompt rétablissement
    Votre voisine du 34, 1er étage,

    Nora C…

    Nora ose ainsi écrire à Rodrigue avec beaucoup d’audace et de singularité! Dans sa lettre on découvre une jeune adolescente des années 2010 qui emploie pourtant le vouvoiement fort châtié des correspondances d’antan! Avec un soupçon d’humour grinçant par dessus cela, Nora est une jeune fille surprenante…!

    Peu après l’avoir écrite, Nora décide de déposer sa lettre dans la boîte de Rodrigue. Et à partir de là les dés sont jetés, plus possible de rembobiner! C’est peut-être le début d’une étonnante correspondance…?!

    Nora est une jeune fille qui, à l’ère des textos, tweets et autres moyens de communication 2.0, croit encore en la beauté de la correspondance papier! Romantique dans l’âme, empreinte de l’amour pudique du cinéma des années 50, Nora prend sa plume et espère. Ou peut-être se cache-t-elle derrière cet idée de rêver l’amour plutôt que de le vivre?! La jeune fille oscille entre l’affirmation de sa singularité et l’appréhension de découvrir ce qu’elle n’a encore jamais vécu…

    Maïa Brami parle avec justesse de l’ambivalence de l’adolescence. Nora paraît un peu différente des autres ados et en même temps elle est bel et bien en train de vivre les préoccupations de cet âge, cherchant à définir son identité propre, et sa façon de vivre ses futures amours…!

    Un très chouette moment de lecture dès 13 ans !

    commandeshop

    Related Posts with Thumbnails